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CONDITIONS GENERALES DE LIVRAISON

Les produits achetés sur le site peuvent être livrés en France métropolitaine continentale.
Les frais de livraison seront facturés en sus du prix du produit.

1. Indication des délais de livraison des produits

Sur chaque fiche produit, il vous sera indiqué le délai d’expédition moyen du produit chez votre distributeur.

Expédition sous 10 jours ouvrés chez votre distributeur
Expédition sous 2 à 4 semaines chez votre distributeur

En cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs produits, nous vous recontacterons afin de faire le point sur votre commande et des délais estimés.

Exemple de délai de réception de votre commande :
si l’ensemble des produits de votre commande ont la mention « Expédition sous 10 jours ouvrés chez votre distributeur » alors le traitement de la commande sera le suivant :

  • Traitement administratif de votre commande : 2 jours ouvrés avec un paiement par CB
    plus long avec un paiement par chèque ou virement
  • Préparation de votre commande : 7 jours ouvrés
  • Expédition de votre commande chez votre distributeur c’est-à-dire prise en charge de votre commande par le transporteur : 1 jours ouvré
    A partir du moment ou votre commande est prise en charge par le transporteur, tous les problèmes qui pourraient être liés au transport sont indépendants de notre volonté et ne pourrons être tenus responsables.

2. Les moyens de transport

2 types de transport seront privilégiés : La messagerie ou l’affrètement.

Le montant de la livraison dépendra :
a) si le ou les produits présents dans votre commande respectent les caractéristiques de livraison en messagerie et un montant de commande minimum alors le tarif suivant s’appliquera :

Montant de commande

Livraison dans un point relais LA GEE

Livraison à domicile

de 0 à 249 € HT

15 € HT

15 € HT

de 250 € HT à 799 € HT

35 € HT

35 € HT

800 € HT et plus

Franco

b) Si le ou les produits présents dans votre commande ne respectent pas les caractéristiques de livraison en messagerie alors automatiquement ils seront basculés en affrètement.
Le calcul du tarif de la livraison se fera en fonction des critères suivants la quantité des produits, la longueur, le poids, le volume et de votre situation géographie.

Les frais de livraison peuvent être réajustés en fonction des particularités des articles commandés (Quantité, Longueur, Poids, Volume…) et accessibilité, alors La Gée l’équipement du cheval vous recontactera pour vous préciser les frais de ports complémentaires nécessaires au bon acheminement de votre marchandise et sous réserve de votre acceptation.

3. Lieux de livraison

2 lieux de livraison sont privilégiés :

  • Dans l’un de nos points relais LA GEE
  • A domicile

La livraison s’effectuera à l’adresse de livraison indiquée sur votre commande ou à défaut l’adresse de facturation.

a) La livraison à domicile

La livraison directe à domicile est soumise à des conditions d'accessibilité en fonction du mode de transport (Messagerie ou affrètement) définie lors de la commande.
Plus de précisions dans le points 4 « Modes de transport »

b) La livraison dans un point relais La Gée

Vous avez choisi de vous faire livrer dans un point relais La Gée

Nous vous invitons à prendre certaines précautions avant de vous déplacer pour retirer votre commande

  • Téléphoner à votre Point Relais La Gée, pour vérifier l’arrivée de votre marchandise
  • Vérifier les horaires d’ouverture du magasin avant de vous déplacer
  • Vous présenter avec le numéro de votre commande
  • Vous présenter avec une pièce d’identité au nom de votre commande
  • Signer le double du BL présenté par l’interlocuteur de votre point relais.
  • Retirer votre marchandise dans les 10 jours maximums après réception de votre commande par le point relais correspondant à votre choix.

Sans signature du BL, vous ne pourrez pas faire de réclamation quant au fait que votre commande vous a bien été remise.

4. Modes de transport

Les différents modes de transport seront définis automatiquement par rapport aux articles présents dans la commande ou du devis.
C’est pourquoi, il est important de vérifier si vous remplissez toutes les conditions d’accessibilité pour recevoir votre commande.

a) La livraison en messagerie nécessite :

  • un site accessible (largeur et hauteur des passages, accès au véhicule de transport dans les conditions normales de livraison, etc).
  • Déchargement par le transporteur

b) La livraison en affrètement nécessite :

  • un site accessible en semi-remorque (13 m + cabine et un poids total en charge de plus de 37 tonnes)
  • vérifier la largeur et hauteur des passages, accès au véhicule de transport dans les conditions normales de livraison, etc.
  • Un affrètement simple implique une déchargement de la marchandise par vos soins
  • Un affrètement avec hayon implique que votre marchandise sera déchargée et vous sera remise au pied du camion.
  • Si vous souhaitez déplacer votre commande dans votre écurie (ou autre lieu) alors le déplacement doit être effectué par vos soins. Il faut prévoir un outil de levage en fonction des produits dans votre commande (Transpalette, chariot élévateur ou autre)

Le transporteur vous appellera, sous 8 jours à réception de la marchandise, pour fixer ensemble le rendez-vous de livraison.
Ce mode de transport est utilisé pour les produits volumineux comme les boxes, abris, râteliers…

5. Consignes à la réception des marchandises

Nous vous rappelons qu’il est impératif d’effectuer un contrôle du nombre et de l’état des colis, ainsi que de la marchandise qu’ils contiennent devant le livreur.

En effet, sans réserve précise et caractérisée de votre part sur le bordereau du transporteur, (confirmée par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 72 heures), aucun recours ne pourra être fait ultérieurement. Il est parfois préférable de refuser la livraison du colis si ce dernier est en mauvais état en précisant le motif du refus.

Ensuite, il faut nous informer par courrier ou via le formulaire de contact que vous avez effectué une réserve en nous rappelant votre numéro de commande, votre adresse et un numéro de téléphone afin que l’on puisse vous recontacter ultérieurement.

6. Commandes à destination des Iles, DOM/TOM ou de l’étranger

a) Iles françaises limitrophes
Toute commande passée depuis le site internet à destination des îles françaises limitrophes de la France telles que la Corse, l’île de Ré, l’île d’Oléron etc et sous réserve d’accessibilité sera traité comme les commandes à destination de la France Continentale.

Dès lors que la commande est définie avec le mode de transport affrètement alors celle-ci passera automatiquement en devis afin que nous puissions analyser les coûts de livraison.
La Gée, l’équipement du cheval vous recontactera alors pour vous préciser les frais de ports complémentaires nécessaires au bon acheminement de votre marchandise.

b) DOM/TOM et l’étranger
Toute commande passée depuis le site internet à destination des DOM/TOM et /ou de l’étranger sera réorientée vers le service Export de notre société pour une analyse des coûts de livraison. En effet, la livraison hors France métropolitaine est soumise à des frais de port additionnels d'un montant variable qui seront calculés en fonction des critères suivants : la quantité des produits, la longueur, le poids, le volume et du pays destinataire, délais, et mode de transport sélectionné… ).
La Gée, l’équipement du cheval vous recontactera alors pour vous préciser les frais de ports complémentaires nécessaires au bon acheminement de votre marchandise. Si vous validez la commande alors le commande suivra la démarche habituelle. Si vous ne validez pas la commande alors, nous procéderons au remboursement des sommes engagés.

7. Retourner mes produits

Plusieurs cas pour le retour des produits et procédures à suivre :

a) Si un produit ne vous convient pas ou erreur de saisie lors de votre commande :
Merci de suivre la procédure de retour détaillée ci-dessous :

Pour retourner un article, il vous suffit de vous connecter à votre espace perso sur www.lagee-cheval.fr et d'aller dans la rubrique 'mon historique de commandes’:

  1. Sélectionnez le(s) article(s) que vous souhaitez retourner.
  2. Précisez le motif de retour et la quantité retournée pour le(s) article(s) retourné(s).
  3. Validez votre demande de retour.
  4. Ne pas retourner de produit tant que votre demande n’a pas été validée par nos soins.

Vous connecter à votre espace perso sur www.lagee-cheval.fr et d'aller dans la rubrique 'mes retours’ pour suivre l’état de votre demande de retour.

5. Vous recevrez par mail un bon de retour à mettre à l’intérieur de votre colis.

Attention les frais de transport de votre retour reste à votre charge.
6. Les produits doivent nous parvenir complets et intacts dans leur emballage d’origine à l’adresse suivante : SAS Polymoule ZA la Cour du Bois – BP 20001 – 72550 - Coulans Sur Gée
7. Remboursement ou avoir effectué après contrôle de conformité.

b) Si un produit reçu ne correspond pas à la référence commandée ou qu’après ouverture de l’emballage celui-ci présente un défaut de fabrication
Merci de suivre la procédure de retour détaillée ci-dessous :

  1. Sélectionnez le(s) article(s) que vous souhaitez retourner.
  2. Précisez le motif de retour et la quantité retournée pour le(s) article(s) retourné(s).

Merci de nous joindre impérativement des photos pour constater de la non-conformité du produit.

3. Validez votre demande de retour.
4. Ne pas retourner de produit tant que votre demande n’a pas été validée par nos soins.

Vous connecter à votre espace perso sur www.lagee-cheval.fr et d'aller dans la rubrique 'mes retours’ pour suivre l’état de votre demande de retour.

5. Après contrôle et si validation de la non-conformité du produit commandé alors nous prendrons contact avec vous afin de procéder à l’échange puis à la récupération de la marchandise.

c) Si un produit vous est livré détérioré ou que son emballage a été abîmé pendant la livraison et que vous le constatez à la réception :

Merci de suivre l’étape 5 : Consignes à la réception des marchandises.

Si vous n’avez pas suivi l’étape 5, aucune réclamation ne sera acceptée.

Toute fausse déclaration quant au retour du ou des produits pourra entrainer une facturation
Aucun retour ne sera accepté dans les points relais La Gée.

8. Remboursement ou avoir des produits

Le remboursement ou avoir du ou des produits sera effectué dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de votre colis en retour. Le remboursement s'effectue selon le mode de paiement utilisé lors de la commande à l'adresse de facturation de la commande. L’avoir quant à lui vous sera envoyé par courrier à l’adresse de facturation figurant sur la commande. La totalité des sommes versées vous sera restituée dès lors que l'intégralité de la commande est retournée. Les frais de port du colis de retour demeurent à votre charge.
Une minoration de 20% de la valeur marchande pourra être retenue dans certains cas et dans la cadre de la vétusté.

9. Conditions de livraison pour les professionnels de la distribution

Les professionnels de la distribution qui passeront commande sur le site en étant identifié, les conditions commerciales et de livraisons définies s’appliquent.

Les distributeurs devront respecter l’ensemble des points définies précédemment pour les clients utilisateur à l’exception des lieux de livraison.

Les distributeurs sont autorisés à se faire livrer :

  • Dans l’un de leur magasin
  • A leur plateforme logistique
  • Chez un client particulier

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