Menu

Abreuvoir POLYTHERME grande contenance 4 boules

1 166,04 € TTC971,70 € HT

En stock Expédition sous 10 jours ouvrés chez votre distributeur

Fiable, polyvalent et efficace jusqu’à -30°C.
Système de nettoyage intégré.
Système d'ouveture breveté.

 

Plus de détails

p1130538

Description

De par leur conception, Les abreuvoirs POLYTHERME à boules et à coupelles peuvent être utilisés dans de nombreuses configurations, en stabulation ou en herbage. Ils sont prévus pour être fixés au Sol, légèrement surélevés d’une vingtaine de centimètres pour une utilisation optimale.



Les Polythermes ont un corps, couvercle et boule isolés par de la mousse polyuréthane dernière génération.
Ils sont équipés de mécanisme à niveau constant. Ils sont conçus à partir d’un large bac en polyéthylène rotomoulé très résistant et adaptés à la morphologie animale pour bovins, équins ou autres. La particularité de ces abreuvoirs est qu’ils sont isothermes, ils conservent donc l’eau à température ambiante par forte chaleur et préservent les calories naturelles du sol de 3 à 5° par température extérieure négative. Efficaces en utilisation avec des animaux jusqu’à -30°C sans apport d’énergie. Leur système d’ouverture BREVETE est très rapide. Il est basé sur le principe de tenon et mortaise en partie arrière et de molettes à vis imperdable réparties en partie avant et encastrées dans le couvercle pour une meilleure protection contre les morsures.
Son bac est équipé d’un système de bouchon de vidange de grand diamètre 90 mm accessible depuis l’extérieur et très simple à positionner et facile à utiliser.
Le branchement de l’arrivée d’eau s’effectue directement sous le bac car ils sont livrés avec un flexible d’alimentation.
Le système de nettoyage est intégré et fonctionne par dérivation de l’arrivée d’eau.
Equipés d'un flotteur pression du réseau 32 litres/minute, d’un système de blocage d’arrivée d’eau et d'un raccord d’eau 1/2" mâle sur le dessous. Ils fonctionnent idéalement sur des plages de pression de 3 à 4 bars maximum. À noter que ces abreuvoirs sont polyvalents, et qu’ils peuvent se transformer en modèle à boule(s) ou à coupelle(s) à tout moment.
Sur les bacs 2 et 4 boules, un ou plusieurs emplacements pourront être équipés d’une coupelle et l’autre côté d’une boule.

POLYTHERME Grande contenance est disponible en deux versions :
- 4 boules en polyéthylène remplies de mousse polyuréthane ;
- 4 coupelles en aluminium.

Ils sont fabriqués en polyéthylène par rotomoulage. Conçu en double paroi remplie de mousse polyuréthane, ces bacs fonctionnent sur le principe de la bouteille thermo en protégeant l’eau du froid et de la chaleur.
A tout moment, un bac 4 boules peut se transformer en bac 4 coupelles par l’ajout de la coupelle aluminium avec adaptateur résine.
Grâce à sa conception et à un couvercle à double joint, il est efficace jusqu’à - 30°C dans sa version sans électricité et sans limite de gel dans sa version équipée de l’option thermoplongeur. Ce bac de nouvelle génération est équipé d’un local technique avec une clé amovible offrant de l’aisance pour les connections lors de sa pose. Ce local permet également une installation aisée de l’option thermoplongeur. Grâce à un système de clé amovible rotomoulée (en double paroi remplie de mousse polyuréthane), lié à une forme arrière de bac spécialement étudiée (avec joint en contre dépouille), ces bacs sont prévus pour être accouplés 2 à 2 avec leur clé en position active, tout en gardant leur performance isotherme pour les passages d’alimentation d’un bac à un autre. Ils sont équipés d'origine d'un mécanisme à niveau constant à corps en laiton équipé de 3 flotteurs grand débit pour obtenir 53 l/min à 5 bars.Le bac des abreuvoirs polythermes est livré d’origine avec ses accessoires d’alimentation :
- Une tresse flexible inox de raccordement avec embout coudé femelle à écrou tournant.
- Un joint d’isolation au sol
- Un joint d’isolation arrière (utile dans le cas d’une pose couplée 2 à 2)
- Une gaine isolante pour préserver les calories de l’arrivée d’eau au sol
- Fond avec rainure pour l’évacuation d’eau du local technique.
- 4 larges oblongues de fixations au sol
- Fond du bac prévu pour recevoir l’alimentation d’eau passée dans une gaine isolante. Accès prévu avec en son pourtour des demis cercles de passage de câbles électriques et d’évacuation d’eau du local technique.
Conseil : pensez à intégrer une vanne lors de votre branchement dans le local technique.
Couvercle facile à manipuler et à maintenir en position ouverte. Ce bac est à fixer sur une dalle béton (de composition appropriée) surélevée de 20 à 40 centimètres en fonction de l'animal.
La dimension de la dalle doit correspondre à celle du ou des bacs majorée de 6 à 7 cm pour optimiser la tenue des fixations.
Prévoir des réservations dans la dalle pour :
- L’arrivée d’eau par le dessous du bac (du bac maître dans le cas d’un couplage)
- L’évacuation des eaux par la (ou les) bonde(s) de fond dans le cas d’une volonté de les utiliser et d’une possibilité d’évacuation.
- L’arrivée de la gaine électrique (au même endroit que l’arrivée d’eau) dans le cas d’un besoin d’alimenter un thermoplongeur.



Livré avec joint de pose au sol et manchon isolant à mettre autour du tuyau d’alimentation.

Numéro de page dans le catalogue : 26

Caractéristiques

AbreuvoirPolytherme grande contenance
Systèmeà niveau constant
Longueur1200 mm
Largeur1115 mm
Hauteur580 mm
Dispositifisotherme
Installationcollective
Fixationposée au sol
Contenance180 l
Quantité4 boules
Unité de venteL'unité
EmballageCarton

Produits associés

Top