Sur chaque fiche produit, il vous sera indiqué le délai d’expédition moyen du produit :
Expédition sous 10 jours ouvrés
Expédition sous 2 à 4 semaines
En cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs produits, nous vous recontacterons afin de faire le point sur votre commande et des délais estimés.
Exemple de délai de réception de votre commande :
si l’ensemble des produits de votre commande ont la mention « Expédition sous 10 jours ouvrés » alors le traitement de la commande sera le suivant :
2 types de transport seront privilégiés : La messagerie ou l’affrètement.
Le montant de la livraison dépendra :
a) si le ou les produits présents dans votre commande respectent les caractéristiques de livraison en messagerie (soit maxi 2,5 ml et maxi 500 kg) et un montant de commande minimum alors le tarif suivant s’appliquera :
Montant de commande | Livraison dans un point relais LA GEE | Livraison à domicile |
de 0 à 249 € HT | 15,40 € HT | 15,40 € HT |
de 250 € HT à 799 € HT | 35,90 € HT | 35,90 € HT |
800 € HT et plus | Franco |
b) Si le ou les produits présents dans votre commande ne respectent pas les caractéristiques de livraison en messagerie alors automatiquement ils seront basculés en affrètement.
Le calcul du tarif de la livraison se fera en fonction des critères suivants : la quantité des produits, la longueur, le poids, le volume et de votre situation géographie.
Les frais de livraison peuvent être réajustés en fonction des particularités des articles commandés (Quantité, Longueur, Poids, Volume…) et accessibilité, alors La Gée l’équipement du cheval vous recontactera pour vous préciser les frais de ports complémentaires nécessaires au bon acheminement de votre marchandise et sous réserve de votre acceptation.
2 lieux de livraison sont privilégiés :
La livraison s’effectuera à l’adresse de livraison indiquée sur votre commande ou à défaut l’adresse de facturation.
a) La livraison à votre domicile
La livraison directe à domicile est soumise à des conditions d'accessibilité en fonction du mode de transport (Messagerie ou affrètement) définie lors de la commande.
Plus de précisions dans le points 4 « Modes de transport »
b) La livraison dans un point relais La Gée
Vous avez choisi de vous faire livrer dans un point relais La Gée
Nous vous invitons à prendre certaines précautions avant de vous déplacer pour retirer votre commande
Sans signature du BL, vous ne pourrez pas faire de réclamation quant au fait que votre commande vous a bien été remise.
Les différents modes de transport seront définis automatiquement par rapport aux articles présents dans la commande ou du devis.
C’est pourquoi, il est important de vérifier si vous remplissez toutes les conditions d’accessibilité pour recevoir votre commande.
a) La livraison en messagerie nécessite :
b) La livraison en affrètement nécessite :
Le transporteur vous appellera, sous 8 jours à réception de la marchandise, pour fixer ensemble le rendez-vous de livraison.
Ce mode de transport est utilisé pour les produits volumineux comme les boxes, abris, râteliers…
Etape 1 : Vous recevez un email de la part de La Gée l'équipement du cheval vous informant de l'expédition de votre commande.
Etape 2 : Le transporteur vous envoie un sms et/ou un email afin de vous informer de la prise en charge de votre commande.
Dans cet email ou sms, vous aurez un lien ou un code pour suivre l'acheminement de votre commande.
En fonction du type de transporteur, vous pourrez soit suivre et/ou planifier votre livraison.
Les jours et horaires de livraison sont définis par les transporteurs.
Jour de livraison :
La livraison aura lieu du lundi au vendredi.
Horaires de livraison :
Les amplitudes horaires sont les suivantes : 8H à 17H
En cas d'absence :
Si vous n'êtes pas disponible pour la livraison, veuillez informer le transporteur le plus rapidement possible afin de voir directement avec lui pour décaler la date de livraison.
Si le transporteur est passé et que vous étiez absent, un avis de passage sera laissé dans votre boîte aux lettres, vous indiquant où récupérer le colis dans un délai de 14 jours.
Passé ce délai, votre commande nous sera réexpédiée.
La Gée l'équipement du cheval ne saura être tenu responsable du mauvais acheminement de votre commande (jours, horaires de livraison....)
Toutes les attentes particulières en terme de livraison (horaire précis) qui ne rentrent pas dans le cadre de la prestation initiale de livraison, feront l'objet de coûts supplémentaires.
Nous vous rappelons qu’il est impératif d’effectuer un contrôle du nombre et de l’état des colis, ainsi que de la marchandise qu’ils contiennent devant le livreur.
En effet, sans réserve précise et caractérisée de votre part sur le bordereau du transporteur, (confirmée par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 72 heures), aucun recours ne pourra être fait ultérieurement. Il est parfois préférable de refuser la livraison du colis si ce dernier est en mauvais état en précisant le motif du refus.
Ensuite, il faut nous informer par courrier ou via le formulaire de contact que vous avez effectué une réserve en nous rappelant votre numéro de commande, votre adresse et un numéro de téléphone afin que l’on puisse vous recontacter ultérieurement.
a) Iles françaises limitrophes
Lorsque que la commande est définie avec son mode de transport affrètement alors celle-ci passera automatiquement en devis afin que nous puissions analyser les coûts de livraison. La Gée, l’équipement du cheval vous recontactera alors pour vous préciser les frais de ports complémentaires nécessaires au bon acheminement de votre marchandise.
b) DOM/TOM et l’étranger
Toute commande passée depuis le site internet à destination des DOM/TOM et /ou de l’étranger sera réorientée vers le service Export de notre société pour une analyse des coûts de livraison. En effet, la livraison hors France métropolitaine est soumise à des frais de port additionnels d'un montant variable qui seront calculés en fonction des critères suivants : la quantité des produits, la longueur, le poids, le volume et du pays destinataire, délais, et mode de transport sélectionné avec éventuellement des taxes maritimes ou aéroportuaires….
La Gée, l’équipement du cheval vous recontactera alors pour vous préciser les frais de ports complémentaires nécessaires au bon acheminement de votre marchandise. Si vous validez la commande alors le commande suivra la démarche habituelle. Si vous ne validez pas la commande alors, nous procéderons au remboursement des sommes engagés.
Plusieurs cas pour le retour des produits et procédures à suivre :
a) Si un produit ne vous convient pas ou erreur de saisie lors de votre commande :
Merci de suivre la procédure de retour détaillée ci-dessous :
Nous informer par mail sur www.lagee-cheval.fr et merci de suivre la procédure détaillée ci-dessous :
Ne pas retourner de produit tant que votre demande n’a pas été validée par nos soins.
Nous allons prendre contact avec vous dans les plus brefs délais concernant votre demande.
5. Si votre demande est acceptez, vous recevrez par mail un bon de retour à mettre à l’intérieur de votre colis.
Attention les frais de transport de votre retour reste à votre charge.
6. Les produits doivent nous parvenir complets et intacts dans leur emballage d’origine à l’adresse suivante : SAS Polymoule 47 route du Pâtis - CS 75001 – 72550 - Coulans Sur Gée
7. Remboursement ou avoir effectué après contrôle de conformité.
b) Si un produit reçu ne correspond pas à la référence commandée ou qu’après ouverture de l’emballage celui-ci présente un défaut de fabrication
Nous informer par mail sur www.lagee-cheval.fr et merci de suivre la procédure détaillée ci-dessous :
Ne pas retourner de produit tant que votre demande n’a pas été validée par nos soins.
Nous allons prendre contact avec vous dans les plus brefs délais concernant votre demande.
6. Après contrôle et si validation de la non-conformité du produit commandé alors nous prendrons contact avec vous afin de procéder à l’échange puis à la récupération de la marchandise.
7. Vous recevrez par mail un bon de retour à mettre à l’intérieur de votre colis avant son retour.
c) Si un produit vous est livré détérioré ou que son emballage a été abîmé pendant la livraison et que vous le constatez à la réception :
Merci de suivre l’étape 5 : Consignes à la réception des marchandises.
Si vous n’avez pas suivi l’étape 5, aucune réclamation ne sera acceptée.
Toute fausse déclaration quant au retour du ou des produits pourra entrainer une facturation
Aucun retour ne sera accepté dans les points relais La Gée.
Le remboursement ou avoir du ou des produits sera effectué dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de votre colis en retour. Le remboursement s'effectue selon le mode de paiement utilisé lors de la commande à l'adresse de facturation de la commande. L’avoir quant à lui vous sera envoyé par courrier à l’adresse de facturation figurant sur la commande. La totalité des sommes versées vous sera restituée dès lors que l'intégralité de la commande est retournée. Les frais de port du colis de retour demeurent à votre charge.
Une minoration de 20% de la valeur marchande pourra être retenue dans certains cas et dans le cadre de la vétusté.
Les professionnels de la distribution qui passeront commande sur le site en étant identifié, visualiseront leurs conditions commerciales et de livraisons définies s’appliquer avec l'indication des délais.
Les distributeurs devront respecter l’ensemble des points définies précédemment pour les clients utilisateur à l’exception des lieux de livraison.
Les distributeurs sont autorisés à se faire livrer :