Menu

Matériel de prairie

Pour le bien-être du cheval, il est souhaitable de le sortir en extérieur et de le laisser en liberté dans des espaces clos tels que des paddocks, prés, prairies, parcs, champs....
Pour mettre votre cheval à l’extérieur certaines précautions sont à prendre pour l’accueillir dans les meilleures conditions. C'est pourquoi, il est impératif d'avoir...

Pour le bien-être du cheval, il est souhaitable de le sortir en extérieur et de le laisser en liberté dans des espaces clos tels que des paddocks, prés, prairies, parcs, champs....
Pour mettre votre cheval à l’extérieur certaines précautions sont à prendre pour l’accueillir dans les meilleures conditions. C'est pourquoi, il est impératif d'avoir tout le matériel nécessaire pour que son séjour en extérieur se passe le mieux possible.

Tout d'abord, l'enclos. Il se doit d'être délimité par des barrières et des clôtures. Eléments nécessaires pour des raisons de sécurité.  Elles permettent de créer un lieu sûr et sécurisé pour accueillir les animaux.

La Gée, l’équipement du cheval propose ainsi différentes portes de prairie, barrières extensibles ou fixes avec des longueurs allant de 2/3 m jusqu‘à 5/6 m, et enclos modulables, afin de répondre à un maximum de besoins.

Ensuite, l'équipement de la prairie passe par une mise à disposition de l'eau et de la nourriture pour les chevaux car au-delà du pâturage naturel que les chevaux vont trouve, il est essentiel de lui mettre tout ce dont ils ont besoin pour vivre, c’est-à-dire boire, manger et s’abriter.

Il faut mettre à disposition un bac de pâturage adapté aux équidés (chevaux et poneys), des mangeoires linéaires ou circulaires, des nourrisseurs à poulains, des râteliers en résine pour déposer le fourrage….

Tous ces équipements de prairie La Gée, l’équipement du cheval sont éprouvés dans le temps grâce à leur qualité et grande résistance.

Enfin, en extérieur le cheval est sujet aux conditions climatiques et si la prairie n'offre pas d'espace naturel pour s'abriter ou se protéger, il est vivement conseillé de mettre à disposition des abris ou boxes de prairie afin le cheval puisse y trouver refuge.

Plus de détail
par page
Résultats 1 - 30 sur 85.
Résultats 1 - 30 sur 85.
Top